CP Bureau 2022.jpg

Un nouveau bureau

L’Assemblée Générale de l’Association Française pour les Adjuvants s’est tenue le 14 juin dernier à Paris dans les bureaux de la F.N.S.E.A. Le renouvellement du bureau et des différentes commissions était à l’ordre du jour. Edouard Varaigne de Cérience succède à Jean-Marc SAUREL de De Sangosse au poste de Président de l’AFA.

SandraVaraine_Photo_edited.jpg

Sandra Varaine

SDP

Segolene Labelle_crop.jpg

Ségolène Labelle

AFA

Commission réglementaire

Commission Communication

« Mes prédécesseurs ont contribué à renforcer l’association, sa légitimité et sa crédibilité. C’est dans un souci de continuité que je prends la présidence de l’AFA pour les deux prochaines années. », souligne Edouard Varaigne.

 L’ensemble du bureau a été remanié avec l’arrivée de nouveaux représentants chez les adhérents.

Les pilotes des commissions Réglementaire et Communication ont été également renouvelés.

Edouard Varaigne rappelle que : « La mission des spécialistes, au sein de ces commissions, est capital pour l’AFA. »

Sandra Varaine, animatrice de la Commission Réglementaire, précise que « Les membres de la Commission Réglementaire sont les interlocuteurs de notre profession auprès de l’ANSES et de la DGAL et se chargent du travail de veille réglementaire autour des adjuvants. » En ce qui concerne la Commission Communication, Ségolène Labelle explique que « La Commission Communication a pour mission, d’une part, de faire connaître le rôle prépondérant des adjuvants dans la politique de réduction des phytos et, d’autre part, d’animer la communauté de l’AFA ».